Critique de Gekkourose

Vous voulez une romance courte, mignonne et illustrée d'un superbe coup de crayon ? L'Heure des secrets d'AIKAWA Saki est pour vous. Et si, en plus, vous aimez les maids, vous serez gâtés. ^^ [Sans spoilers.]

Vous devez maintenant le savoir, mais je suis une grande fan d'AIKAWA Saki. *_* J'aime son trait de dessin et ses histoires, certes peu originales, mais simples et efficaces. Autant vous dire que j'ai été ravie de pouvoir lire L'Heure des secrets, le dernier titre de la mangaka licencié en France !

Pour ce oneshot (histoire en un volume unique), nous suivons ainsi l'histoire de Mahiru Hazuki. Jeune lycéenne boursière, elle est la meilleure élève de son établissement. Mais les autres ne lui prêtent guère attention, peu attirés par son apparence de fille sérieuse et ennuyeuse. Hinata Kouki, le deuxième meilleur élève du lycée et fils d'un chef d'entreprise, ne manque d'ailleurs pas une seule occasion de se moquer d'elle.
Ce que tout le monde ignore, c'est que derrière ses airs d'élève modèle, Mahiru cumule plusieurs petits jobs ! Elle travaille d'ailleurs secrètement dans un cosplay café tenu par son oncle. Elle n'hésite donc pas à braver le règlement de son lycée qui le lui interdit.
Mais un jour, alors qu'elle est déguisée, elle rencontre Hinata… qui ne la reconnaît pas, et tombe sous son charme ! C'est le début des ennuis pour Mahiru…

Et voilà comment obtenir une histoire simple, certes sans surprises ni originalité, mais agréable ! ^^
Cela tient d'abord au magnifique trait de dessin d'AIKAWA Saki, bien sûr. L'histoire n'en est que plus jolie, et on peut sentir que la mangaka s'est amusée à dessiner les belles tenues de Mahiru. :) En plus, on peut quand même le dire : pour une fois, Mahiru ne ressemble pas aux autres héroïnes d'AIKAWA Saki. XD

Mais il faut aussi souligner le fait que la mangaka réussit à nous délivrer une histoire plaisante et rondement menée, avec des ingrédients on ne peut plus classiques. La romance est ainsi légère, mignonne et chose à souligner, naturelle. On ne note pas d'invraisemblable histoire d'amour, tombée du ciel ou forcée, ce qui m'a vraiment plu, je vous l'assure. XD La lecture est d'ailleurs très fluide, et on ne s'ennuie pas.
On s'attache facilement au duo principal, et chacun des personnages évolue agréablement au fil des pages. Mahiru est une héroïne avec du caractère, et comme le souligne la mangaka elle-même, cela fait d'elle un personne féminin très différent de ceux qu'elle crée d'habitude. Et ça fait du bien. ^^ le contact avec Hinata, arrogant et peu travailleur, est ainsi explosif. :) Leur relation, faite de quiproquos et d'adorables moments, vous fera sourire sans aucun effort.

A noter que le volume est complété par un oneshot de la mangaka, nommé « Mon Prince, ça ?! » publié bien avant L'Heure des secrets. Tout aussi agréable et sans originalité particulière, il vous présente la sympathique histoire d'amour d'Akari, une lycéenne obligée de se marier à un certain Katagiri du jour au lendemain. Mais il y a un problème : il y a deux Katagiri dans son lycée. le premier est considéré comme le prince de l'école. le second, lui… est son professeur !

On passe ainsi un agréable moment de lecture avec ce shôjo très classique, mais divertissant.

Bilan : si vous recherchez un shôjo original, passez votre chemin. Sinon, L'Heure des secrets est un shôjo agréable à lire, avec une petite romance légère et agréable comme vous pouvez aimer les lire. :D
Lien : http://gekkou.free.fr/index...