Auto édition (06/06/2024)
4.1/5   10 notes
Le jour où Kristy obtient la majorité civile, elle s’enfuit de la maison familiale sans se douter de l’horreur qu’elle va vivre. Elle part accompagnée de Billy, un junkie qui va soumettre la jeune femme à ses pulsions sadiques.
Enfermée dans une situation incontrôlable, Kristy va découvrir un monde brutal. Un univers mêlé de drogues dures et de meurtres ignobles va la changer à jamais.
Kristy souhaite désormais s’extraire de cette vie gangrenée de mois... >Voir plus
Que lire après Nous sommes les enfersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nous sommes les enfers est un roman qui frappe fort. Je ne risque pas de l'oublier de si tôt. Réalisme cru et son exploration psychologique, violence, et autres trucs limites insupportables. J'ai aimé mais j'ai presque honte de vous le recommander 😊 tellement certaines scènes sont choquantes. Jérémy Serano nous plonge dans une descente aux enfers à travers les yeux de Kristy. Il dévoile les liens complexes entre l'enfance et les démons de l'âge adulte. Style direct et sans filtre apporte énormément à cette histoire sombre, rendant chaque page encore plus troublante.
J'ai beaucoup aimé le côté psychologue. L'auteur nous montre parfaitement les rouages de l'esprit qui peuvent faire couler quelqu'un. Kristy, est fascinante et bien développée.
Jérémy Serano n'hésite pas à utiliser un langage cru et réaliste, ce qui donne au récit une authenticité percutante. Cela amène une atmosphère tellement noire et une ambiance oppressante.
Je ne sais pas si je peux dire que la Violence omniprésente est un point faible de ce livre. Point faible car cela va probablement éliminer quelques lectures. L'expression « âmes sensibles s'abstenir » n'a jamais été aussi à propos: Bien que la violence soit justifiée par l'intrigue, elle peut être difficile à supporter pour certains lecteurs. Ce roman n'est définitivement pas à mettre entre toutes les mains.
Bref, pour conclure, cette lecture m'a marquée, me rappelant l'importance de veiller sur nos enfants et leurs fréquentations. Nous sommes les enfers de Jérémy Serano est un thriller intense qui ne laisse pas indifférent. Entre horreur et psychologie, il offre une plongée glaçante dans un univers très sombre. Pour les amateurs de romans noirs, c'est une lecture incontournable, mais à aborder avec précaution en raison de sa violence.
Roman noir pour public averti.

Je découvre Jeremy Serano avec ce roman et quelle découverte !
L'écriture est incisive, nerveuse, visuelle et très maîtrisée. Les mots employés sont crus pour bien appuyer la violence du récit. L'atmosphère du roman est très noire et brutale.

Les personnages sont extrêmement bien travaillés, leur psychologie est bien décrite et transparaît sans cesse au cours du roman. Tout l'aspect psychologique est d'ailleurs l'un des points forts du roman.

Nous sommes ici dans un très court roman et pourtant l'intrigue est extrêmement bien construite, rien n'est laissé au hasard. Tout est très réaliste, ça fait froid dans le dos. Les sujets abordés sont intéressants et bien documentés. le final est percutant et nous donne des réponses auxquelles nous ne pouvions nous attendre.

Ce fut une découverte horrifiante, mais tellement plaisante ! Alors bien sûr, je vous conseille ce roman totalement addictif, mais je me dois de sortir les warnings, car le récit est ultra violent de bout en bout.
Lien : https://instagram.com/anouk_..
C'est l'histoire 2 jeunes garçons victimes d'un pédophile ; d'un couple sauvagement torturés pour une question d'argent, d'une jeune femme qui tombe sous l'emprise d'un dealer et se transforme en junkie meurtrière...
Des destins liés dans la cruauté et la barbarie dont les chemins vont se croiser de manière inattendue et très violente.

L'auteur aborde le problème de la drogue et de ses ravages. On voit que le sujet a été creusé puisque les informations sont détaillées et précises tant au sujet des effets des différentes drogues existantes que de leurs conséquences sur la santé.
Le récit est bien construit et nous permet de comprendre au fil des chapitres pourquoi les personnages sont aussi torturés.
Certains passages sont très durs et violents (pour public averti !) et nous montrent à quel point l'Homme peut être barbare.
Une histoire que j'ai apréciée et que j'ai lu très rapidement.
Je vais commencer par les points négatifs .
Pour moi, trop de sexe, beaucoup trop ! Ensuite, et celui-là est intolérable à mes yeux, c'est la torture animale, donc le meurtre de la chienne. C'est quelque chose que je ne supporte pas. Cela reste personnel, mais je suis obligée d'en tenir compte.

Hormis ces deux points, le livre débute bien… Enlèvement de deux jeunes garçons par un pédophile alors qu'ils faisaient du stop.

Plus tard, des meurtres sauvages, dont celui d'un bébé.

Au milieu de cela, l'auteur aborde de manière précise le thème de la drogue, ses ravages et sa dépendance, et de sexe, montrant ainsi toute la dépravation et le barbarisme de l'homme.

Et puis, il y a le côté psychologique de la cause à effet… Ce petit garçon enlevé au début du livre (son frère, lui, a été tué), Billy, qui a basculé dans l'horreur. Pourtant, au plus profond de lui, il pourrait encore changer, grâce à Kristy, mais…

C'est un livre dur, gore, à éviter aux âmes sensibles.
Coup de coeur pour ce roman pourtant très sombre avec des scènes à la limite du supportable. Un thriller qui aborde des thèmes forts et malheureusement d'actualité comme les drogues dures , la pédophilie, le racisme , l'emprise …Dès le 1er chapitre le ton est donné et on sait que notre lecture s'annonce éprouvante avec des scènes violentes . Nous allons suivre Kristy qui ne supportant plus l'autorité parentale va fuir avec Billy , un junkie . Mais ça elle ne le sait pas encore …Une fuite qui pour elle signe un pacte avec le diable et une longue descente aux enfers . Pendant leur fuite une rencontre sur une route de l'Arizona va tout bousculer . Kristy qui pensait avoir retrouvé la liberté , l'amour , va connaître le pire . Un monde brutal dans lequel les pires atrocités vont se succéder . Il y a également Jonah et un prête devenu un boucher sanguinaire . Nous allons suivre la longue descente aux enfers de Kristy, la montée en puissance de la violence , des atrocités. On ne peut qu'être touché par cette jeune femme qui par amour se retrouve sous emprise. Des personnages ou plutôt des monstres qui malgré tout vont nous toucher . Vous comprendrez pourquoi en lisant cet excellent roman qui va vous plonger dans l'enfer avec des scènes insupportables. La plume visuelle de l'auteur retranscrit avec réalisme l'horreur . Drogues , sexe , humiliation, crimes d'une extrême violence vont rythmer votre lecture qui malgré l'horreur qui défile sous vos yeux est addictive . Une lecture dont vous ne sortirez pas indemne tout comme ses protagonistes …Je vous laisse découvrir le terrible destin de Kristy tombée dans un engrenage infernal, noir et les enfers qui vont croiser sa route …
Lien : https://www.facebook.com/sha..

Billy desserre son étreinte puis l'embrasse. Les lèvres du mauvais garçon sur les siennes renforcent son anxiété. Une tornade émotionnelle où tout se chevauche la happe. Son bonheur éphémère se dilue désormais en un poison noir.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus