Laurence Le Charpentier (Traducteur)
EAN : 9782290372098
J'ai lu (06/09/2023)
3.17/5   3 notes
Diantha Lucas est prête à tout pour retrouver sa mère disparue, même à s'enfuir jusqu'en France. Pourtant, quand sa femme de chambre l'abandonne en cours de route, elle est bien obligée d'admettre que l'entreprise est extrêmement risquée. Que faut-il à une demoiselle en détresse ? Un chevalier servant. Et quelle chance ! un voyageur dans la diligence semble exactement taillé pour le rôle... En réalité, Wyn Yale est un homme brisé, assoiffé de vengeance et poursuivi ... >Voir plus
Que lire après Le dilemme de DianthaVoir plus
J'aime beaucoup la plume de Katharine Ashe que j'ai eu l'occasion de rencontrer une fois lors d'un festival en France. J'avais hâte de découvrir l'histoire de Diantha et le résumé m'a tout de suite attirée dans ses filets !

Dans l'ensemble, je ressors de cette lecture plutôt convaincue et ravie. J'ai passé un très bon moment avec Diantha qui sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à se mouiller, si elle en a l'occasion. Quant à Wyn, c'est un homme torturé qui est sollicité pour retrouver les jeunes filles en fugues et les ramener saines et sauves chez elles.

J'ai aimé l'alchimie qui se crée entre nos héros qui sont si semblables et différents à la fois. Diantha voit en Wyn, un véritable héros alors que lui se déteste pour des erreurs commises il y a longtemps et dont il n'était pas entièrement responsable.

L'histoire en elle-même est plutôt sympathique à suivre et j'ai aimé la romance qui se développe avec quelques scènes sensuelles bien placées. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et ses intrigues bien menées. Elle prend son temps pour poser le background de son récit et les personnages sont bien travaillés. Wyn est une sorte d'antihéros qui boit pour oublier ses démons et qui a bien du mal à faire face à son passé. C'est un homme avec des failles bien présentes. Mais Diantha est prête à tout pour l'aider. J'ai aimé cet aspect-là chez elle. J'ai également bien aimé les missives qui agrémentent l'histoire.

Bref, ce fut une lecture aussi plaisante que prenante avec des protagonistes que j'ai aimé suivre tout le long. Je vous la recommande si vous aimez les romances historiques menées tambour battant avec des héros imparfaits !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Dernier tome de la série le falcon club, il s'insère dans la prolongation du duc diabolique .
Wyn est un membre du falcon club dont chaque membre démissionne au fur et à mesure des tomes. Personnage torturé, cherchant un peu une rédemption en retrouvant de jeunes fugueuses , il passe son temps ivre pour oublier.
Diantha est une jeune femme un peu impétueuse, à la recherche de sa mère partie lorsqu'elle était petite, une mère en bien fâcheuse posture, dans une maison close. A l'insu de sa famille elle est partie la rejoindre, sans escorte après le coup de coeur de sa servante. Seule dans une taverne, rien de tel pour que Wyn se sente obligé de la protéger malgré elle.
Une rencontre entre deux personnes à l'opposé, une prête à voir le bon côté de chaque personne, de chaque situation, un prêt à se venger d'un duc assassin, rongé par le remords et l'alcool. Diantha a tout sauf froid aux yeux et provoque les situations peu dignes d'une jeune fille de bonne famille. C'est un peu rafraîchissant vu l'époque très stricte sur les moeurs et libertés des femmes.