Charlotte Sjöstrand (Illustrateur)
S-ACTIVE Editions (14/05/2024)
4.5/5   4 notes
Quentin est envoyé dans un internat en Normandie, loin de ses anciens copains et de ses parents. Seul dans cette drôle d’école, il devra se battre pour se faire accepter et surtout se mesurer à l’ordre mystérieux qui se réunit en secret sous un chêne…

Grâce au talisman que lui a donné un vieux sorcier, Quentin prend conscience de ses pouvoirs magiques.

Saura-t-il vaincre tous les obstacles à son intégration ? Réussira-t-il à percer le ... >Voir plus
Que lire après Le Chêne aux sortilègesVoir plus
Super roman pour la jeunesse, avec de l'aventure, du mystère et de la magie ! On ne peut pas se décrocher du livre, les illustrations sont très belles, le texte est très agréable à lire. L'idée de définir les mots difficiles et de faire un glossaire c'est super. On a du suspense à la fin de l'histoire, j'ai hâte de pouvoir lire la suite.
Un livre jeunesse très agréable à lire, qui combine magie, enquête et amitié. On y suit Quentin, nouveau arrivé dans un internat de Normandie. Il va devoir y trouver sa place, ce qui n'est pas aisé quand on se retrouve mêlé à une enquête surnaturelle !
Le style d'écriture est très agréable et nous transporte d'un bout à l'autre de l'histoire.
Ce que j'aime dans un livre c'est l'intrigue, et la j'ai été servi ! D'habitude j'aime pas lire mais ce livre m'a donné envie que sa continue. Ça parle d'urbex et j'aime bien l'urbex. Je conseille de lire ce livre, petit bonus, les dessins sont stylés et adaptés à ce que j'imagine.