AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marie Hayle (29)


J'ai vécu les montagnes russes côté émotions ces derniers jours et je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus attachée à cet homme que je ne voulais l'admettre jusqu'à présent.
Commenter  J’apprécie          120
"Amères sont les larmes qui coulent, mais plus amères celles qui ne coulent pas."
Commenter  J’apprécie          40
Il ne me repousse pas mais se rapproche et me chuchote à l’oreille :

– Sauf que là, je n’ai pas envie de te baiser, Sam. Et c’est ça qui me fait peur, car j’ai envie de te faire l’amour.

J’arrête de le provoquer et ne bouge plus tant ses paroles ne sont pas celles auxquelles je m’attendais. Ses mots envoient directement une décharge dans mon cœur ainsi qu’au creux de mon ventre.
Commenter  J’apprécie          30
On ne résume personne à une simple définition. C'est mon passé, mon présent et mon futur qui forgent l'homme que je suis et qui me définissent.
Commenter  J’apprécie          30
Elle a percé mon armure et s'est installée tranquillement dans mon cœur, au point de devenir vital pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Un artiste peut travailler avec passion, haine ou douleur, mais comme toutes les premières fois, il faut commencer par y prendre du plaisir pour peut-être avoir envie d'y retourner.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut choisir l'option de vivre tout simplement. De rire, de t'amuser, de parler, de faire des bêtises de ton âge, de courir, de faire confiance, d'aimer, de ne pas toujours réussir certes, mais d'essayer encore et d'y arriver, de vivre toutes les choses dont tu as envie, sans penser à tous les malheurs qui pourraient arriver et qui t'empêchent d'être heureux, alors qu'ils ne se sont pas encore produits. Vis simplement. Vivre, c'est prendre des risques, alors aime de façon inconditionnelle et sans limites et surtout accepte que l'on puisse t'aimer en retour.
Commenter  J’apprécie          10
Je veux que tu comprennes quelle femme merveilleuse tu es, et à quel point tu mérites les bonheurs qui te tombent sur la tronche.
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 4 :
Charlie
«… C’est un sacré pas qui nous fait tous sourire.
Liam hoche solennellement la tête, puis nous cognons symboliquement tous nos verres respectifs pour sceller notre accord.
Liam ne se départ pas de son sourire en coin en me regardant, mais hors de question qu’il obtienne ne serait-ce qu’un rictus de ma part.
Je me sens un peu plus détendue qu’à mon arrivée, car nous passons l’heure suivante à voir comment nous organiser Liam et moi, concrètement. Départ dans moins de deux jours. Dans quoi me suis-je embarquée ? Ce mec est d’une telle insolence et si agaçant que gagner ce pari va être facile… J’espère juste qu’il ne sourira pas trop souvent de la façon dont il le fait ce soir, parce que les petites rides qui apparaissent dans ce cas-là au coin de ses yeux feraient fondre n’importe quelle femme.
Enfin… sauf moi, cela va de soi !
Qu’est-ce que je disais déjà ? Ah, oui, dans quoi je me suis embarquée, moi ? »
Commenter  J’apprécie          10
Une seule petite fois. Juste lui, moi, et ce nous contre lequel nous décidons de ne plus lutter le temps d'un moment volé. Les dés en sont jetés.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais même pas comment j'ai pu me laisser aller de la sorte. Une première, pour moi, qui suis un maniaque du contrôle. Hier, cette femme a allumé brasier en moi. Jamais je n'avais ressenti un désir aussi puissant et ce, au point d'en oublier qui nous étions, et surtout ce qui nous séparait.
Commenter  J’apprécie          00
Alors, oui, je comprends ce qu'il a exprimé je ressens exactement la même chose. Mais j'ai pourtant la conviction intérieure que nos regrets sont simplement de circonstance face à l'interdit de notre situation.
Une chose est certaine: de mon côté, c'est le regret de ne pas pouvoir poursuivre ce que nous avons commencé qui l'emporte sur ma culpabilité...
Commenter  J’apprécie          00
Toute la vie… Il me faudra au moins ça pour me rassasier de lui.
Commenter  J’apprécie          00
Une seule petite fois. Juste lui, moi, et ce nous contre lequel nous décidons de ne plus lutter le temps d’un moment volé.
Les dés en sont jetés.
Commenter  J’apprécie          00
Réussir à parler de ses failles et de ses blessures est le premier pas vers la guérison, crois-moi.
Commenter  J’apprécie          00
J’éclate de rire. Ce genre de rire qui ne m’a pas pris depuis longtemps. Ce genre de rire qui me surprend et me fait m’interroger sur la dernière fois que ça s’est produit. Il y a une éternité, à vrai dire. Pris au dépourvu, je décide de lâcher prise et je me mets à courir comme un gosse, comme si ma vie en dépendait. Je course ce petit bout de femme complètement barrée, cette nana que je pensais avoir pas mal cerné, mais qui se révèle être bien plus complexe et ‘attachiante’ que je ne le pensais.
Commenter  J’apprécie          00
"Je crois que je ne me lasserai jamais de nos nuits, de nos jours, de lui.
Commenter  J’apprécie          00
Deux caractères que tout oppose, deux visions de la vie divergentes à bien des égard, mais une certitude, celle qu'on a gagné le pactole le jour où nous nous sommes rencontrées même si tout semblait nous séparer.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai l'impression d'avoir enfin trouvé l'endroit précis où mon âme se doit d'être.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis son Yin, il est mon Yang.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Hayle (233)Voir plus

Quiz Voir plus

Des Classiques ... en Javanais ! 😵 👀

Bavel-Avamavi ?

bavalzavac
mavaupavassavant
ravabavelavais
mavolavière
cavolavette

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , jeux de langage , argot , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}