AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Louisiane C. Dor (40)


Les paradis artificiels ne sont que des courants d'air : ils nous caressent la peau , rien qu'un peu , et puis le lendemain nous rendent malades à en crever
Commenter  J’apprécie          200
Nous sommes une dizaine à nous balancer sur The XX , transportés , bercés par des notes de musique que nous ne connaissons pas encore . Cotonneux et luisants , majestueux , nonchalants, d'inoffensives méduses . Nous sommes la légèreté . Nous sommes de tendres particules de douceur . Nous sommes la jeunesse d"aujourd'hui et demain .
Commenter  J’apprécie          180
Un jour , je mourrai debout . Je ne me couche que dans ma tête .
Commenter  J’apprécie          150
[...] tout de même, à un moment donné, il faudra bien aller dormir .
Commenter  J’apprécie          150
Louisiane C. Dor
Je pense à la raison pour laquelle le H du mot “heureux” ne se prononce pas ; peut-être est-ce simplement car l'on ne peut que partiellement être eureux.
Commenter  J’apprécie          110
Je commande mon verre d'eau afin de dissoudre mon parachute . Le mot parachute est particulièrement mal choisi , car l'atterrissage se fait rarement en douceur .[...]Mon trip monte lentement , mais sûrement . Et puis, sans que j'en sois étonnée puisque j'en ai déjà pris l'habitude , mon corps soudain explose , laissant échapper moult choses par tous mes orifices : des arcs en ciel , des pétales de fleurs , des colombes et quelques libellules -roses . Mes yeux demeurent plus noirs encore que ne l'est la pièce . Muse chante "I'l feeling good ", ce qui me parait être une berceuse .
Commenter  J’apprécie          100
Mes yeux sont debout. J'aimerais que mes mains aient des pieds afin de pouvoir les emmener où je veux. Je me sens bien avec moi-même. Je me dis que je suis plutôt grandiose, et câline mon, moi intérieur. Je regarde mes jambes qui sont à la verticale, alors que j'étais persuadée d'être allongée. Mon cerveau communique avec l'autre sphère - je le laisse faire, je n'ai pas besoin de lui pour le moment.

(P60)
Commenter  J’apprécie          90
Ma timidité s'envole en un trait de cocaïne.

(P22)
Commenter  J’apprécie          70
On veut boire de l'alcool parce qu'on n'a pas le droit d'en boire . On veut sortir jusqu'à une heure parce qu'on a la permission de minuit . L'adolescent et le bon raisonnement sont deux aimants que l'on tente en vain de coller l'un à l'autre . Cela ne fonctionne pas , c'est ainsi . Chers parents : faites-vous à l'idée .
Commenter  J’apprécie          60
Mamie dit que les garçons n'ont ni queue ni tête ; c'est à moitié vrai : ces imbéciles n'ont vraiment pas de tête.

(P51)
Commenter  J’apprécie          60
Nous ne nous droguons pas. Le mot "drogue" est tout ce qu'il y a de plus grotesque. Nous ne sommes pas dépendants. Nous ne sommes pas des consommateurs. Nous prenons simplement de la MDMA plusieurs fois par semaines. Rien de plus.

(P35)
Commenter  J’apprécie          60
Paris est le rêve de tous ceux qui n'y habitent pas .
Commenter  J’apprécie          50
Les enfants de la nuit sont très souterrains .Il est bien plus excitant de jouer les fêtards six pieds sous terre : c'est une cachette, un cocon, un monde à part .
Commenter  J’apprécie          50
J'ai dix-huit ans pour toujours. Le futur ne me réserve pas d'avenir. Je connais déjà tout et les adultes ne peuvent rien y comprendre. Les adultes n'ont jamais eu dix-huit ans. Plus ils m'indiqueront une direction et plus j'emprunterai son contraire. Les adultes ne savent pas ce qui est bon pour nous. Ils souhaitent que nous soyons "normaux" et, pour ainsi dire, sans personnalité. Ils veulent faire de nous ce que eux n'ont pas réussi à devenir.

(P42)
Commenter  J’apprécie          50
La poussière est la sueur du temps. C'est à peu près ce que l'on vient chercher dans ce genre d'endroit [les boîtes de nuit] : suer et perdre notre temps car l'on n'arrive pas à le dépenser autrement.
Commenter  J’apprécie          50
Est-ce que c'est ça la vie ? S'attacher à des êtres pour les perdre ensuite ? Nager à la surface, se laisser bercer par le doux mouvement des vagues et soudain perdre pied, l'eau douce devient salée, vous n'avez pas la moindre branche sur laquelle vous échouer. Puis regagner la baie en se débattant comme un chiot, devoir tout réapprendre.

(P69)
Commenter  J’apprécie          40
Il y a cette fille à l'énergie débordante qui me laisse perplexe. Je lui demande à quoi elle tourne pour avoir autant la pêche. Elle me répond : "Au sommeil !". Je suis scotchée.
Commenter  J’apprécie          30
[...] Pourquoi lorsqu'on est sûr de soi on n'est jamais vraiment sûr de soi, [...] ?
Commenter  J’apprécie          20
Je rêvais que la lumière de la tour Eiffel pénètre dans ma chambre pour me bercer le soir. Je rêvais de passer mes réveillons à faire autre chose que manger du foie gras et boire du champagne sans bulles, entourée de ces adultes assommants qui disent "Vous avez entendu dire ? Oh oui, c'est scandaleux ! Moi, si j'étais maire..." bon sang.
La vie, désormais, a plus de couleurs. Elle est plus amusante, plus excitante.
Au fond de mon sac à main, des mégots de cigarettes, des pailles, des feuilles slim, des allumettes, des paquets de chewing-gum, quelques pièces jaunes, des cartes de taxis et surtout, des tonnes de tickets d'entrées. Des tonnes et des tonnes de tickets d'entrées.
Commenter  J’apprécie          20
[...] il y verrait Platon, Cupidon et le diable me tenir en laisse.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Louisiane C. Dor (176)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5358 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}