AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Flora Armonie (20)


Gamine, j’étais rassurée de ne pas savoir quel monstre sortait du placard pour m’effrayer. A dix-sept ans, j’ai la haine de ne pas connaître mon ennemi pour pouvoir lui régler son compte. Réel ou irréel, je suis prête à lui mettre un uppercut du droit et il sera KO au premier round. 
Commenter  J’apprécie          30
 — J’ai cru t’avoir perdue, ajoute-t-il dans un murmure.
Cette phrase fait éclater la bulle dans laquelle nous étions. Je ne comprends pas pourquoi il est le seul dont le contact ne me révulse pas, mais ça ne lui donne pas tous les droits pour autant. Toutes mes émotions se transforment en colère contre lui. Je me dégage de son étreinte et me remets sur pied. J’attrape ma veste et mon sac avant de pointer un doigt sur lui et de marteler la poitrine avec.
— Tu m’as perdue le jour où tu m’as sortie de ta vie Léo. 
Commenter  J’apprécie          30
Il me fait souffrir, mais mon cœur a l’air de croire qu’il y a une raison là-dessous. Serai-je assez forte pour la déterrer et l’affronter ?
— Qu’est-ce que tu attends de moi, Léo ? lui demandé-je d’une voix hésitante en utilisant ce petit nom que j’étais la seule à me permettre, ne craignant aucune représailles.
— Tout, souffle-t-il contre mon oreille. Je veux tout de toi. Ton corps, ton cœur, ton âme. 
Commenter  J’apprécie          20
Je veux vivre au jour le jour. L'après, je ne veux pas y penser. Je ne peux pas rester ici, égarée comme je le suis. J'ai choisi la manière forte pour trouver la solution à ma particularité : il faut que je parte. Peut-être que mes cauchemars resteront ici. Et puis, tout quitter, c'est aussi le moyen ultime que les gens ont de se découvrir, loin de leur confort et de leurs habitudes, pour comprendre vraiment qui ils sont. Ca m'aiderait beaucoup. Je crois même que ça changerait ma vie.
Commenter  J’apprécie          20
Quand je suis près de toi, je me sens mieux. T’avoir près de moi me permet de mieux respirer, comme s’il me manquait un poumon quand tu n’es pas là. Dis-moi que tu ne ressens pas la même chose et je m’en irai.
Commenter  J’apprécie          10
" Je devrais être habituée à être partagée à son sujet, mais je ne commande pas toujours mon coeur quand il s’agit de lui."
Commenter  J’apprécie          10
La chance, c’est pour les faibles, c’est l’outil des fainéants. C’est une phrase que m’a souvent répétée mon père. Elle me rappelle que pour obtenir quelque chose dans la vie, il faut s’en donner les moyens. Ne pas se trouver des excuses et croire que c’est le destin qui nous permet de voir se réaliser nos rêves.
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais que tu es dans la mouise quand tu préfèrerais que la peste, Ebola ou une intoxication alimentaire soient la raison de tous tes vomissements.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme qui pleure n'est pas un homme moins fort. On a tous le droit de pleurer, autant les femmes que les hommes.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis mis sur mon 31, et je sens aussi fort que l’intérieur d’une parfumerie.
Commenter  J’apprécie          00
C’est sorti tout seul, comme un pet foireux après une fringale dans un restaurant indien à l’hygiène douteuse.
Commenter  J’apprécie          00
Ça a toujours été elle. Ça a toujours été moi. Je vais tout faire pour que ça soit toujours nous.
Commenter  J’apprécie          00
Que dire mise à part que c’est un coup de cœur pour moi. Une romance fraîche, légère, pleine d’humour et de rebondissements. Il est le livre doudou à avoir en cas de déprime. Je l’ai littéralement dévoré. Et je me disais non, non, non j’approche de la fin, je ne veux pas les quitter 😭. Bref j’ai dû les quitter… mais vraiment il remonte le moral à coup sûr. Vous vous taperez des barres de rire puis Flora attaque fort avec le patient des urgences et sa petite mésaventure avec un… non mais je vais pas tout vous dire 😝.
C’est une romance majoritairement du point de vue féminin mais quelques chapitres masculins font leur apparition.
Nous faisons donc la rencontre de Valentina, 30 ans, infirmière urgentiste, qui a une passion démesurée pour les mensonges. Elle est complètement barrée et avec sa meilleure amie Clémence, elles font la paire. Avec elles ont ne peut pas s’ennuyer. Lors d’une soirée, elles feront la rencontre de James et Jules. Entre Valentina et James un petit truc ce passe, après un échange de numéro, ils auraient dû se revoir mais le destin en a décidé autrement et ce bel apollon disparaîtra…
Le cours de la vie reprend, ainsi que les mensonges de Valentina. Elle sortira le mensonge de trop qui l’a mettra bien dans la m**de… mais madame destinée n’en a pas fini avec elle et lui accordera une deuxième chance. Mais arrivera t’elle à l’a saisir ? Ou un mensonge pourrait très bien faire tout capoter ?
Bref je vous laisse le découvrir 😁😁.

Je suis maxi fan du duo Valentina et Clémence. Elles sont super solidaires, folles mais extrêmement attachantes. Quant à James, mesdames il devrait vraiment vous plaire (sauf son côté hypocondriaque bien sûr lol). Nous allons aussi rencontrer la famille de Valentina et eux…. Quelle famille 😳 lol, une bonne vrai famille italienne soudée et bruyante. Le duo Lorenzo, Matteo est génial aussi. En fait tout est top dans ce roman….

Flora j’espère que je retrouverai cette bande de potes avec peut être une histoire sur Clémence ? 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻.

Bon, si là j’arrive pas à vous convaincre de mettre ce bébé dans votre bibliothèque… ou même de l’offrir à quelqu’un, bah j’arrête les chroniques 😂.
Commenter  J’apprécie          00
Mayday Mayday ! Je peux voir le petit bonhomme dans ma tête qui me fait signe d’arrêter avec ses bâtons fluo d’agent de piste d’aéroport.
Commenter  J’apprécie          00
Je m’enfonce dans mes mensonges, qui se mettent à sortir aussi vite qu’une diarrhée pendant une gastro hivernale.
Commenter  J’apprécie          00
Une infirmière et hypocondriaque, c’est comme un gangster avec un flic, un chef étoilé et un cuisinier au Macdo.
Commenter  J’apprécie          00
Le silence dans une famille italienne, ça n’existe pas et c’est bien ce qui m’inquiète.
Commenter  J’apprécie          00
"Canaliser ma colère, ma rage et ma rancœur. Voilà à quoi me sert la boxe."
Commenter  J’apprécie          00
"Cette solitude n'a pas été évidente à accepter, mais je m'y suis faite maintenant, et elle me rassure, car rien ne peut m'arriver si personne ne s'intéresse à moi."
Commenter  J’apprécie          00
"Épuisée, j'abandonne ma tête entre mes mains et fredonne la comptine italienne que m'a apprise le garçon que j'ai aimé, et que je déteste avec autant d'intensité aujourd'hui."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Flora Armonie (117)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5358 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}