AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de avrilmorgan


Louis m'a invitée chez lui pour passer le réveillon de Noël. Il y avait aussi Rachel. Ils n'ont pas arrêté de se bécoter. Je n'ai rien fait de mieux que tenir la chandelle. Je suis donc partie un peu après minuit, n'ayant pas bu d'alcool.

Cela fait deux semaines et demie qu'Émilien a été arrêté. Louis a replacé l'argent chez Émilien et m'a promis de ne plus recommencer. Il m'a demandé de ne rien dire sur ce qu'il a fait à Anaëlle à Rachel. Il l'aime beaucoup et ne veut pas la perdre. Il ne veut plus entendre parler de cette histoire. Il est passé à autre chose.

Nous avons discuté sérieusement. Je dois avouer que je ne sais plus sur quel pied danser. Lui aussi m'a juré qu'il ne mentait pas. Il est venu me le dire le lendemain de l'arrestation d’Émilien. Il m'a dit que je ne pouvais avoir confiance qu'en lui, qu'il n'aurait jamais fait dû mal à Anaëlle, s'il n'avait pas été forcé. Comme preuve, j'ai pu constater de mes propres yeux une conversation entre les deux hommes. J'ai pu clairement lire les horribles messages de mon ex. Il insistait, lui disait qu'il ne se ferait pas choper. Et dire que j'ai faillis le croire ! Lui, cet enfoiré qui m'a juré ne rien avoir fait !

Les hommes peuvent être très manipulateurs. J'en ai fait le constat ! À plusieurs reprises même ! Alors oui, je peux être faible. Seulement, est-ce une raison pour me mener en bateau constamment ? Je regrette aujourd'hui tout ce qu'il s'est passé. Si je n'avais pas postulé pour ce job, jamais je n'aurais croisé la route de ce malade mental ! Jamais je n'en serais tombée amoureuse et jamais je ne pleurais des heures pour lui. À le haïr et me haïr, par la même occasion.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}